Séjour à Disneyland Paris
Pour ses 4 ans, toute la famille s'était cotisée pour offrir à notre puce un séjour à Disneyland Paris ! Retour sur un séjour aussi magique que féérique ( et pas donné, soyons honnêtes !)


Départ donc pour 2 jours et une nuit au pays de Mickey et ses amis !
Même si 2 jours, ça paraît long sur la papier, une fois sur place ça passe en réalité vraiment trop vite !
Dès l'entrée dans le parc, tout est fait pour nous plonger dans l'ambiance, musique et Mickey et Minnie qui accueillent les visiteurs en dansant !






Nous avons pu profiter des EMT (heures de magie en plus) réservées aux clients de l'hôtel le matin 1h avant l'ouverture du parc, pour pouvoir faire quelques attractions avant que les files d'attente ne se remplissent de trop. Encore limitées par la taille et l'âge de ma puce, nous avons surtout profité de Fantasyland et ses attractions adaptées aux plus petits,
Il a déjà fallu patienter au pavillon des princesses, l'intérêt principal du séjour pour la demoiselle ! 2h le premier jour, et 1h le lendemain matin...
Le parc entretient le mystère, et pendant cette longue attente, aucune info ne filtre sur l'identité de la princesse présente à ce moment-là.
Une autre famille m'a sauvé la vie en laissant leurs enfants regarder des vidéos avec ma fille pour faire passer la longue, longue attente...
Attente un peu déçue pour ma fille le premier jour, il faut bien l'avouer, puisque c'est Merida qui nous a reçues, il est vrai que ce n'est pas forcément celle qu'elle espérait.
Le lendemain par contre, elle a été accueillie par Belle, et le sourire ne l'a pas quittée pendant les quelques minutes de câlins et de photos avec la princesse tant attendue =) Photo qu'il faut ensuite acheter 15€, il est utile de le préciser !


Un peu plus tard dans la journée, équipées de crêpes et de glaces, nous étions parées pour une nouvelle file d'attente pour l'attraction de Peter Pan. Et wahou, ça valait le coup ! Un bateau volant qui nous emmène tout d'abord dans la chambre de Wendy, puis plongés dans le noir au milieu d'un ciel étoilé, survolant la ville miniature loin en-dessous du bateau, et qui nous plonge dans le monde merveilleux du pays imaginaire ! La durée de l'attraction en elle-même est particulièrement courte, mais il faut bien l'admettre, le côté immersif est vraiment bien fait !
Nous avons pu assister à la célèbre parade, ses chars colorés, et ses personnages que les enfants appellent en hurlant. Ma puce était persuadée que Belle et Cendrillon l'avaient regardée, et que Olaf lui avait envoyé un bisou, de quoi changer n'importe quelle journée en journée réussie !






D'abord installés dans une première pièce autour de l'étable et de Sven, le public est ensuite invité à changer de salle, et se retrouve cette fois plongés dans le palais de glace, pour reprendre avec beaucoup de joie et beaucoup de cris la célèbre chorégraphie en même temps qu'Elsa !
Pour les enfants (et les adultes !) fans de la princesse de glace, c'est clairement un incontournable, ma puce en est repartie des étoiles plein les yeux !
Et pour les courageux dont les enfants ne sont pas assez fatigués par la journée, il y a bien sûr le superbe feu d'artifice au-dessus du château, juste avant la fermeture du parc. Impressionnant à voir au moins une fois !
Même si nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin, vu la foule présente j'ai préféré écourter pour éviter les milliers de départ en même temps vers les navettes !


le carroussel de Lancelot, les tasses d'Alice au pays des merveilles, Dumbo et les éléphants volants, et la très bien faite attraction "it's a small world", une petite balade en bateau et en musique dans un monde miniature peuplé de poupées autour des continents.
Impossible de parler de ce séjour sans citer le spectacle interactif de la reine des neiges, où Anna et Kristoff enseignent à un public particulièrement coopératif la chorégraphie de la célébrissime Libérée délivrée !


En résumé, c'est vraiment un séjour à faire ou à offrir à un enfant pour son anniversaire, de la magie plein les yeux, la possibilité de croiser leurs personnages préférés, voire de faire un selfie avec eux pour les plus chanceux !
Mais essayez d'anticiper et de faire une liste des principales attractions/personnages que vous souhaitez rencontrer pour ne pas se disperser et perdre trop de temps en allers retours dans les différents lands !
Et par expérience, pour les fans de princesses Disney, si vous avez le budget pour, le plus simple reste de réserver un petit déjeuner ou repas à l'auberge de Cendrillon, vraiment, vraiment pas donné, mais la possibilité de rencontrer plusieurs princesses en même temps et de manger avec elles !
Et vous n'avez pas pensé à réserver avant, ou si vous ne voulez pas rajouter un gros budget juste pour ça, mais que le selfie princesses est un indispensable, pensez à faire la queue le plus tôt possible, avant même l'ouverture du pavillon des princesses...
Et si comme moi vous avez une petite fille fan de déguisements, pensez à en emporter un dans vos bagages, les prix sur place font regretter de ne pas l'avoir prévu dans la valise !
Dernière astuce pour ne pas faire exploser son budget, s'y prendre à l'avance et repérer sur le calendrier interactif les dates les moins chères :

